Toon

Qu'est-ce qu'un bois "poreux" ?

Bonjour à tous,

sur l'huile que j'utilise il est marqué qu'il faut passer une deuxième couche "UNIQUEMENT sur les bois poreux".

Je me demandais ce que cela voulait dire ?
C'est une expression que je ne vois pas trop ici ...
Est-ce pareil que "tendre" ...?

Merci,
Toon

?

1 réponse

glaude

ce sont des bois tendres qui absorbent bien les colles comme les teintes, à titre d'exemple le peuplier de belle qualité était souvent utilisé en âme de placage, les érables se teintent bien (en général)