Fabien06

Est-ce du Samba ?

Bonjour,

Dans un vieux buffet fabriqué fin 70, j'ai récupéré les étagères et je me demande quelle est l'essence ?
D'après la xylothèque, je miserais sur du Samba.
C'est très blanc et très léger. Par ailleurs, cela semble être sorti d'un tronc de gros diamètre.
Je ne trouve pas l'odeur très agréable, ce n'est pas très prononcé, mais cela me fait penser à de l'urine.

Je vous remercie par avance pour me donner vos avis.

Bonne soirée
Fabien

?

1 réponse

-1
Dreo

Peuplier peut-être. Très souvent utilisé pour les rayonnages des meubles. Mais pas sûr, il devrait être plus jaune à moins qu'il ait été protégé par du tissus ou du papier

dneis
( Modifié )
Je ne suis pas d'accord

Non, ce n'est pas du peuplier.

Le peuplier a des pores diffus

Or là les pores/vaisseaux sont clairement visibles et teintés de noir, ce qui n'est pas le cas du peuplier.

Dans le cas présent, on peut également observer du contrefil (orientation des pores qui change), typique des bois exotiques.

Fabien06
( Modifié )

Je suis d'accord avec dneis, cela ne ressemble pas à du peuplier.
Mes photos reflètent mal la couleur, c'est jaune très pale.
C'est pour cela que je pense au Samba

Sur cette photo, je trouve que c'est très ressemblant. Mais je suis surpris de trouver une essence exotique dans ce meuble.

etiennedesthuilliers

peuplier non , bonne réponse
ayous a vérifier
Étienne

Fabien06

Merci