Jordan321

Conseils teinte rubio

Bonjour à tous,

J'ai recemment réalisé une commande d'echantillons oil plus monocouche de la marque rubio afin de trouver une teinte pour des poutres en sapin. Malheureusement aucune sur les 5 essayées ne me satisfait, difficile de juger un rendu sur un ecran d'ordinateur !

Ne voulant pas acheter toute la panoplie de teinte j'aimerais votre avis sur quelques echantillons supplementaires à essayer pour donner à ces poutres des tons chene moyen à foncé.
(teintes déjà essayés: antique bronze, bourbon, marrons glacés, cinnamon et noyer.)

Je joins une photo de la poutre brut

Je vous remercie par avance pour vos experiences

Jordan

?

1 réponse

florian Garreau

Bonjour,
as-tu un revendeur Rubio proche de chez toi ?
Perso le mien je pense avec un morceau de bois et il a les échantillons sur place.
ça vaut le coup d'appeler avant de se déplacer savoir si tu peux tester en magasin ?
Et sinon pourquoi ne pas avoir testé leur gamme pour avoir du chêne, il y a chêne brut, chêne doré, chêne clair, chêne ciré et chêne foncé.
Enfin pour la gamme OIL plus 2C.
En tout cas

Jordan321

Bonjour,
Merci pour votre reponse. En effet le top serait de faire ainsi mais je n'ai pas de revendeur près de chez moi alors j'ai pris sur un site marchand.

J'aurais voulu essayer ces teintes effectivement mais il etait precisé qu'elle etaient uniquement pour le chêne alors je n'ai pas tenté.
Ça ne donné pas de reaction bizarre avec d'autres essences que le chêne ?

florian Garreau

Ah tiens j'avais regardé il y a peu il y avait qu'une teinte spéciale chêne, et là c'est le contraire il y a qu'une teinte chêne pas pour le chêne (ou alors je m'étais trompé la première fois :s).J'ai pas testé les teintes chênes.

Jordan321

Ouais alors apparement "oil plus" est une gamme developpée plus particulierement pour les chênes, chataigners et noyer rapport à la taille des pigments.

Du coup j'ai tenté la gamme easy deco, on verras ce que ça donne ! Ça reagit apparement mieux sur le resineux.