Jeremydubois

Transformation scie circulaire en scie a chaine

Hello les boiseux.
Cela fait quelque temps que j'aimerai m'offrir une scie à chaîne maffell ,mais le prix m'a quelque peu refroidit.
Je suis tombé par hasard sur une photo d'une dewalt mais impossible a trouver sur le net.
et zoomant sur le numéro de série c'est celui d'une circulaire .
J'en déduit donc que soit il existe des kit pour adapter un lamier soit il est possible de le faire maison.
Si certains d'entre vous peuvent m'aider ce serai super.
Merci d'avance

DELAHODDE

J'ai trouvé cela on dirait la même
FOUF Coupe-poutre, lame de scie circulaire et accessoire de chaîne pour augmenter la puissance et la capacité de coupe Accessoires de convertisseur de scie à chaîne pour le travail du bois amzn.eu/d/fiiEXj6

?

4 réponses

Typhon

Tu en trouve sur amazon (et Aliexpress) amzn.eu/d/hO0O0Lk
Mais pour l'instant je n'en ai trouvé que pour des scie ayant la lame côté gauche alors que la très grande majorité de nos scie sur le marché ont des lames côté droit

DELAHODDE

J'ai trouvé cela ça y ressemble
FOUF Coupe-poutre, lame de scie circulaire et accessoire de chaîne pour augmenter la puissance et la capacité de coupe Accessoires de convertisseur de scie à chaîne pour le travail du bois amzn.eu/d/fiiEXj6

BastienLB

Diantre j'avais vu une vidéo ou une tronçonneuse avait été adaptée, un peu comme une gruminette... La pour ce KIT je me prononce pas, j'attends ton retour!

CoB34
( Modifié )

Bonsoir,
et bien la réponse se trouve sur le guide chaîne. C’est bien un adaptateur à monter sur circulaire. Marque PRAZI.
Avec une circulaire suffisamment puissante, ça promet davantage de polyvalence !
Coupe poutre, scie à chaîne...
SITE OFFICIEL:praziusa.com/1...-model-pr-2700/

Mis à jour
L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Bigre!Quand on voit le prix d'une scie a chaine festool ou mafell, le kit change la donne!
Bon, après j'ai du mal a voir ce que ça fait de mieux qu'une tronçonneuse quand même...

Anthony DELFAU
( Modifié )

Il y a un plan perpendiculaire à ligne de coupe (que tu peux épauler à une règle) et un couteau diviseur.

Jeremydubois

Effectivement la réponse crevait les yeux.merci de votre aide.
Je vais les contacter pour être sûr que ma scie soit bien compatible.si c'est le cas c'est vrai que ça peut valoir le coup du moin pour l'utilisation que j'en aurai.
Je vous ferai une petite presentation si je l'achète.
Merci a tous et a bientôt

CoB34

L'Ecorce du Sycomore Ah oui le prix est plus qu’attractif.
Effectivement, on peut aussi faire des coupes propres quand on a l’habitude de manier une tronçonneuse avec une bonne lame. On peut aussi réaliser un support sur le même principe que la table d’une scie circulaire.

Ce kit est même utilisé comme gruminette avec une scie circulaire classique…

Jeremydubois
C’est quoi ta circulaire ? Je suis aussi curieux de savoir si elle peut s’adapter sur tous les modèles.
J’ai cru que le kit était réservé aux circulaires avec vis sans fin, qui ont plus de couples que les scies circulaires à entrainement direct.
Elles sont plus présentent en Amérique, mais visiblement, beaucoup de personnes l’utilise également avec des circulaires plus courantes.

Le gros défaut que j’y vois, c’est l’absence de lubrification automatique. La lubrification ne peut se faire que par projection sur le guide et la chaîne, c’est pas forcément l’idéal quand on veut atteindre la gorge du guide…
Gaffe à la chauffe donc !

Jeremydubois

Corps et Bois j'ai regarder sur leur site et ils ne parle du système de serrage mais uniquement de la taille (mais ils s'exprime en ") et en ramenant ça en cm ça ne correspond vraiment à des taille que je connait .
J'ai des Makita ,1,190 1,235 et 1, 355.
Sur leurs photos les scie ne sont pas très grosse je penserai donc l'installer sur la 190 c'est une 1600w et pas une 1200 donc au niveau de la puissance ça devrait le faire car les festool font aussi 1600w et ça resterai maniable a l'utilisation.
Après pour le graissage s'il faut le faire manuellement ça ne me dérange pas car c'est pour couper des pieds de poto en 20x20 en un seul passage ( principalement en sapin)car la grosse Makita ne coupe que 13.
Ce ne sont donc pas des grosses coupes et la chauffe sera minime un coup d'huile entre chaque coupe devrait suffire .

0 coup de coeur
4 372 vues