Little Wood Kid

Chant 19 ou 23mm pour panneau 18mm ?

Bonjour, je dois m'attaquer à un meuble en mela blanc (une première pour moi^^).
En précisant que je fais cela de façon "amateur" (fer à repasser et chant pré-encollé de chez Ostermann), si les panneaux font 18mm,
-> me conseillez-vous des chants de 19 ou 23mm ? (car après tout si je dois peu affleuré, j'évite les erreurs ?)
-> du 1 ou deux mm ? (2 mm n'est pas trop compliqué à affleuré si c'est du 23mm de large) ?

Très grand merci d'avance :)

Philippe Fedele
( Modifié )

Du chant de 23 et effectivement, si tu n'es pas bien équipé, prend du 1mm qu'il sera plus aisé d'affleurer

Little Wood Kid

Merci, c'est fait :)

?

4 réponses

etiennedesthuilliers

je prend toujours du 23 qui peu le plus peu le moins cela évite si il y a un reste et que l' on a besoin d 'un bout d 'être pris a court
un homme prévoyant

Boisenformes
( Modifié )
Je suis d'accord

👍

Little Wood Kid

Hello,
Donc globalement, avec un fer, du 1mm c'est tendu (mais possible), par contre du 2mm c'est impossible (on brule le chant avant même que la colle adhère...). Au final, en amateur, du 23mm en 0.4 c'est avec cela que j'arrive à être le plus propre. Merci à tous pour les recommandations^^

francoisB30

si tu compte le poser au fer à repasser oubli le 1 et 2 mm en ABS ça craint trop la chaleur pour fondre la colle tu fera fondre la bande rabat toi sur le 0.4mm en mélaminé il craindra moins la chaleur du fer

Little Wood Kid

Merci francoisB30 !

executionbois

En tant qu'amateur je conseil le 23 mm évite le 2 en épaisseur si tu n'as pas de système d'affleurage de toute façon pas sûr que le thermocollant soit commercialisé dans cette épaisseur.

Little Wood Kid

Merci executionbois ! Si chez Ostermann, il y a des Abs en 2mm pré-encollé.

executionbois
( Modifié )

oui je sais qu'il appliques la colle à la demande mais perso j'ai une plaqueuse donc pas d'utilité maintenant 2 mm au fer je suis sceptique.

Little Wood Kid

J'ai pris un petit peu de 2mm pour essayer, juste pour voir si c'est possible (et si la finition est meilleure^^). Merci pour les conseils !

0 coup de coeur
244 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Little Wood Kid