L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Little Wood Kid

Essence de ce bois ?

Bonjour,
Je tente de restaurer un très vieux lit pour enfant datant des années 50.
Une des pièces est très (trop) abîmée et je vais la refaire, et travaillant encore très peu avec du bois (plutôt du panneau^^), auriez-vous une idée vers quelle essence me tourner pour refaire une pièce ? C’est pour une traverse (identique à la photo). Le bois est très léger donc j’imagine que c’est peut être du sapin ? Ou du pin ?

Un grand merci d’avance.

Little Wood Kid
 

Merci à tous :)

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

4 réponses

4
sylvainlefrancomtois
Meilleure réponse

Résineux c'est sur 100% , sapin de pays ou pin sylvestre ! sachant qu il aurais 60/70 ans

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Francisco

Cela ressemble énormément à du pin sylvestre.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Bricolo36

Moi aussi en pin des landes? je viens de poser de la frisette et c'est kif kif

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Bruno47

Bonjour
Le veinage ressemble à du pin, mais n'étant pas un professionnel attendez un deuxième avis.
Au plaisir.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
213 vues
4 réponses

Contenus associés

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Little Wood Kid 
Navigation
Admin