denisjl

Supprimer des traces de colle de scotch

Bonjour.

Avant de passer une huile sur mon meuble, j'ai cru bon de mettre du scotch de masquage sur mes fonds, pour ne pas en foutre partout.

Soit j'ai laissé le scotch trop longtemps, soit c'était un scotch de m****, soit il a réagi avec l'huile, soit...

Bref, ça fait dégueulasse:

Le fond est en forex de 5mm. Parce que je croyais naïvement trouver des panneaux de fond blancs en 5mm, mais non.

Je viens de tenter un dissolvant pour colle à papier peint, mais ça n'a rien donné pour éliminer les traces.

Ma prochaine idée est de coller un adhésif en vinyle blanc pour cacher ça, mais vous avez peut-être mieux en stock?

Merci!

?

3 réponses

Philippe Fedele
( Modifié )

Essaie le liquide utilisé par le corps médical pour enlever les restes de pansement de la peau. Je n'ai plus le nom en tête (un pharmacien saura tout de suite de quoi il s'agit); ça marche très bien sans être agressif.

Mis à jour
Erebor

Pour les traces de colle essence F c'est efficace et pas trop agressif. Ma bibliothécaire de femme s'en sert quotidiennement sur les livres au boulot.

Timothée Delay

l'essence de térébentine ça va bien pour les traces de scotch, et pour l'huile aussi. Mais si le fond est poreux et que l'huile/la colle a pénétré, ça risque de ne pas marcher. c'est quoi du forex ?

denisjl

Copeaux d'aronde Merci, je vais faire un essai avec de la térébenthine.

Le forex, c'est un truc que j'ai trouvé chez Merlinpinpin pour pouvoir faire mes fonds malgré mes rainures de 6mm... CLIC