Okopo Surfboards

Coupe d’onglet melaminé

Salut les boiseux. Petite question technique pour les amateurs de panneaux melamines. Sur un assemblage à coupe d’onglet, faut-il poser un chant sur les faces à encoller ? Je me pose la question car quand je vais poncer l’arrête de la coupe d’onglet, je me dis que ce sera mieux si j’ai un chant.

?

3 réponses

executionbois

quelle est l'application ou la destination de l'ouvrage je casse les arrêtes pour éviter les incidents domestique si c'est un socle de cuisine pour les coups de balais je privilégie un petit carrelet de 5mm par 5mm en aluminium si c'est pour un meuble il éxiste des profils dédiés.

Artanux

J'ai collé quelques onglets en stage cette année (plus souvent du MDF+film à laquer que du mélaminé, je dois bien avouer...). Je n'ai jamais mis de chant à l'intérieur de l'onglet. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

francoisB30

pourquoi poncer l’arrête de la coupe d'onglet?
le mélaminé ne ce ponce pas sinon tu le raille et il n'est plus bon à rien ???

0 coup de coeur
211 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Okopo Surfboards