jjuujjuu

Epaisseur porte placard - Cannage

Bonjour,
Je m’apprête à réaliser des portes de placard en châtaignier.
Ces portes serons habillées de cannage. Je souhaite le poser sur l’extérieur avec baquette déco de 5mm pour habiller.
Le cannage étant tendu et humidifié pour la pose, je me demande quelle épaisseur de bois je dois prévoir pour éviter les déformations.

Cadre
Largeur : 60cm
Hauteur variable 50 à 210cm
Avec 2 traverse pour les grandes portes.

Si vous avez des idées ?

Merci,

?

2 réponses

Gatos

Bonjour,
On a récemment fait des portes dans le même style, cannage sur mdf de 10mm plaqué chêne. Un vrai carnage quand aux déformations comme on peut s'y attendre, surtout sur des dimensions de 250*50 (pas un souci dans notre cas, les pièces venaient s'emboîter dans une rainure, vissées et habillées d'une baguette déco).

jjuujjuu

Merci a vous deux,
Effectivement 22 ou 24mm c'est plus q7e ce que j'avais envisagé. Donc je vais revoir ma copie.
Merci

campion

bonjour,du 22 ou 24 mm d'epaisseur me semble bien