camill

Montage courroie kity 616

Bonjour à tous
J'ai une petite question, je suis en train de remonter une table kity 616
Je ne comprends comment monter la courroie.
Je comprends qu'il faut la vriller mais en la vrillant elle frotte sur elle même
Est ce que vous avez le même problème ? Est ce que vous auriez une photo de votre montage ?
Merci
Camille

CyrilM13

ça me semble correct, j'ai la même chose chez moi , est ce que le moteur est correctement aligné ? Est ce la bonne courroie ?

camill

Et oui c'est la courroie en 1120, et pour l'alignement, je referais les réglages demain, mais il n'y a pas une grosse latitude de réglages. Je vous redis demain.
Merci

heraulteric

c'est bien ça.la courroie est en léger contact mais ce n'est pas embêtant pour son fonctionnement (cela inverse le sens de rotation).

camill

Merci

Parapercis

c'est tout bon, ne t'inquiète pas. La courroie est vrillée pour la scie circulaire ou ruban, mais également pour la toupie de l'autre côté.
J'avais la même appréhension, sur les frottements, je ne l'ai plus 4 ans après car ça ne fait rien à la courroie.

camill

Ok merci alors c'est bon :)

?

2 réponses

s7ef

Bonjour,
C'est bien vrillé comme ça sur la mienne, ça fonctionne plutôt bien

camill

Merci s7ef !

camill

Merci s7ef ! Je vais vérifier les réglages quand même

PierrePoulizac

Bonsoir,
Quand j'avais une Kity, je ne vrillais pas les courroies. Sens de rotation du moteur ?
Bizarre.

CyrilM13

quand elle est monté sur grand table comme ici il faut vriller la courroie , sinon la lame tourne pas dans le bon sens

camill

Bonsoir, oui c'est par rapport au sens de rotation du moteur sur la grande table:
Mais du coup elle frotte un peu. Je trouve ça étrange et n'arrive pas à trouver d'autres montages...
Des idées ?
Merci