latelierdeguillaume

Je cherche des équerres précises

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir quelle équerre vous me conseillez pour la menuiserie, j'ai des équerres de la marque parkside mais elle ne sont plus à 90°, vous pouvez m'aider ?

?

2 réponses

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

La réponse dépend de l'usage.

  • Pour de l'agencement, quelque chose comme ça est très bien.

  • Pour tracer des assemblages ou pour vérifier des machines, ceci marche bien :

  • On peut aussi penser à une équerre à combinaison (30 cm plutôt pour l'agencement, 10-15 pour de l'assemblage) mais il faut y mettre le prix (typiquement, starrett)

  • Une équerre de charpente ou une équerre alpha peut aussi être intéressant.

oakoak

j'utilise aussi des équerres a chapeau de mécanique car elle sont parmi les plus fiable

Santé !
Je suis d'accord

Pareil, classe 2 pour régler les machines.
Solide, fiable

Olivier80
( Modifié )

Bonjour
Tu vas sur Bordet.Fr tu recherches Equerre et tu en as à tous les prix. Après as tu besoin d’une précision de machiniste à 100euros ou une simple équerre à 20/30euros?
Pour ma part j’ai acheté une équerre de précision de référence que je n’utilise quasiment pas afin de la préserver. Une équerre qui tombe est souvent faussée. Elle me sert surtout à vérifier les autres équerres moins chères qui elles sont malmenées dans l’atelier.

Mis à jour
latelierdeguillaume

merci pour ton aide, je ne cherche pas vraiment une équerre à 100 euros, une entre 20 et 30 euros me conviendrait parfaitement tout en ayant bien sûr une bonne précision