Benoit95

Quincaillerie porte d'entrée d'atelier ?

Bonjour à tous,

Je m'attaque a la porte de l'atelier avant les grands froids.
Voici mon dessin actuel: une porte à 2 ventaux en chêne, avec vitrage en partie haute.

Pour le petit ventail je partirai sur une crémone en applique de ce type.

Pour le ventail principal, je pensais à une serrure en applique à cylindre rond (plus facile à poser)

Par contre je cherche désespérément une poignée/béquille pour aller avec. Le casse tete c'est coté extérieure, je ne trouve pas grand chose comme habillage/plaque de propreté ou rosace pour la finition autour du cylindre et de la poignée. J'ai regardé chez Foussier et Trenois Decamps.
Est ce que quelqu'un aurais des propositions pour ce type de quincaillerie? Idéalement en noir

Merci d'avance

?

3 réponses

racmterrof
( Modifié )

Pour une porte d'Atelier j'opterai pour un loquet-poucier.
Si la nécessité l'exige un verrou double entrée (à cause du vitrage) avec contre-plaque.

Mis à jour
Benoit95

Merci racmterrof !

Fred80

Tu trouveras plus facilement ton bonheur en posant une serrure avec cylindre de type européen 😉

Benoit95

Merci Fred80 ! Effectivement je vais regarder. J'avais opté pour une serrure avec cylindre rond, plus facile à percer. Comment perce-t-on le trou pour un cylindre europeen? le rond avec une meche puis la partie ovale avec une fraise à la défonceuse?
Benoit

Fred80

Une mèche de 18 et une de 12 et un petit coup de ciseau entre les deux et c’est tout bon 👍

Benoit95

ok super. Merci

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

J'ai ça chez moi, c'est plutôt classe : bricoman.fr/po...e-90376070.html

Benoit95

Merci Atelier Eustache !
C’est assez classique mais la plaque ne se monte pas côté intérieur sur une serrure en applique?