Benoit95

Lame de débit Ake. ça vaut quoi?

Bonjour,

Mon affûteur me propose une lame pour ma combinée de marque Ake. Je ne connais pas cette marque. Quelqu’un aurait un avis sur le sujet?

Je précise: lame de débit, 300- 3,2|2,2 alésage 30, 28 dents

60€ Ht.

Merci d’avance

?

4 réponses

6LV1

Ce sont des lames de bon rapport-qualité prix de gamme professionnelle.

Perso, j'ai tout essayé pour couper du mélaminé notamment et j'en suis arrivé à utiliser ces lames AKE gouge-toit et j'ai de bons résulats.

Benoit95

Merci 6LV1 ! Dans mon cas, ce serait une lame de débit. En as tu deja testé ?

6LV1

non

baaat

C’est la principale marque de lame que j’ai croisé dans les différentes boites où j’ai bossé! Comme les autres rien à redire!

Benoit95

Merci baaat !

cocoM

C'est aussi ce que vend mon affuteur, j'en ai deux pour le débit (une de diamètre 260 qui allait avec mon ancienne scie sous table, et une de 310 que j'ai retrouvé dans le fond d'un carton fourni lors de l'achat de scie toupie).

Bon rapport qualité prix, bonne rigidité, rien à redire.
Celle que j'ai eu avec la ST était complètement couverte de résine cramée, et avec un bon nettoyage puis affutage elle est repartie comme en quarante, pas de voile malgré une surchauffe évidente (zone brunies voir presque bleues). Si une lame est capable de survivre à ce genre de traitement, elle ne peut pas etre fondamentalement mauvaise.

Benoit95

Merci cocoM !

totof

Mon affuteur propose aussi du AKE j'ai une lame 45 dent diam 315. Elle me convient très bien et j'ai trouvé très silencieux. Personnellement je l'utilise aussi pour le débit. J'ai eu aucun soucis.

Benoit95

Merci totof !