sev32

Scie circulaire

Bonjour à tous,

Voila, j'ai pas mal regardé les questions qui avaient pu être posées sur le sujet mais je n'y ai pas trouvé ma réponse.

Je recherche actuellement à m'équiper d'une bonne scie (sur table / format), car j'ai actuellement une petite table Parkside que je vais garder pour le travail grossier ( ;) on fait comme on peut). Je ne suis pas contre de l'occasion mais je galère vraiment à trouver de bonnes sources. En soit :

  • j'ai de l'espace,
  • j'aimerai vraiment un chariot, (après peu être y a t'il des solution d'adaptations / de bricolage de chariot)
  • Le budget entre 1000 / 1500€ max ;)
  • J'ai besoin de précision en coupe (projet d'une cuisine en massif du style lairdubois.fr/...la-conception-2 ).

Merci pour votre aide,

sev32

Je vous remercie pour vos retours, je pense effectivement je vais partir sur la Boch et me fabriquer un meuble support.

?

2 réponses

Lansau
( Modifié )

Bonjour,
Si vous voulez un chariot conséquent voir un chariot ras de lame comme vous l'écrivez ce sera en occasion.
Vous pouvez trouver des scies à format d'occasion avec un grand chariot dans votre budget, si vous avez la place c'est cool, par contre ce sera très probablement en 380 et chez des pros et avec la problématique de l'éloignement et du transport.
En neuf vous n'aurez pas de scie avec un chariot conséquent avec votre budget.
Regardez dans le catalogue de ce site rubrique outils, il y a 18 scies sur table, c'est pas mal pour comparer et avoir connaissance de ce qui existe.

Mis à jour
Olivier80
( Modifié )

Bonjour
Pour avoir fait qq recherches il y a qq temps sur ce sujet et dans ta gamme de prix je pense que la bosch gts 10 xc est le meilleur rapport qualité prix. Il y a moultes tutos sur internet sur comment l’intégrer dans un meuble support si tu le souhaites (comme tu as de l’espace).

Mis à jour
jmarcp

j'ai la même machine également et j'en suis très content (j'ai longtemps hésité avec la Dewalt 7485. La Bosch a un guide sans doute un rien moins précis (pas à crémaillère) mais qui permet une largeur un peu plus importante. Et surtout, elle a un plateau coulissant ras de table. Après tu peux l'intégrer comme le dit Olivier dans un meuble support. Pour ma part, elle est sur le piétement fourni, déposé sur un cadre à roulettes pour faciliter le déplacement.
Note bien que la lame fournie est une 24 dents (un peu court pour des coupes bien finies)

284 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de sev32