Delandre

Problème Raboteuse dégauchisseuse

Bonjour voilà j'ai acheter une raboteuse dégauchisseuse Anbull Raboteuse Dégauchisseuse 1500W 12" Dégauchisseuse Raboteuse sur table 0~2.5 mm 230V 50Hz je viens tout juste de la monter et tester mais je me rend compte qu'elle rabote plus au centre de mon bois ,et moins aux extrémités ce qui me fait non pas un plas mais plutôt une légère banane avec un jour de 1 mm ou 2 de chaque côté.auriez vous une idée du pourquoi svp

benjams

La bannane est dans la largeur ou la longueur ?

Delandre

Dans la longueur

Delandre

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

fredaug

défaut de parallélisme entre les 2 tables, elles montes vers l'arbre alors quelles devrais être coplanaire, ça ce règle. ya des tuto pour ça ici probablement, sur tutube...

Delandre

D'accord merci beaucoup pour le renseignement .j'ai regarder un peu partout mais je n'ai pas trouver de tutto avec ce genre de raboteuse.je vais continuer à chercher

fredaug

Il fraudait vérifier le défaut avec une règle bien droite et des cales d'épaisseur pour sassurée que le problème vient bien de la.
Il y a surement système de réglage à la liaison table/ machine  ou la possibilité de  calée au niveau d'éventuels des vis d'assemblage, si c'est vraiment impossible a réglé tu peux renvoyer la machine au vendeur.

Delandre

Bonjour merci pour votre réponse et oui en effet j'ai trouver 4 petite vis qui servent à ajuster les tables d'entrée et de sortie que j'ai régler . Ces vis n'était aucunement représentée sur la notice qui de plus elle est en allemand.