Delandre

Recherche formule pour créé un peigne à queue d'arronde

Bonjour je recherche un site où applie pour fabriquer un peigne à queue d'arronde.j'ai essayer le liens de geogebra mais le lien ne fonctionne pas .quelqu'un aurait une idée où trouvé ceci svp

Delandre

Merci à tous pour vos réponses !je vais aller regarder ça

?

6 réponses

José Das Neves

Bonsoir,
Je n'ai pas la réponse mais ma curiosité me pousse a vous poser une question.
Pourquoi vouloir faire un gabarit queues d'aronde?
Avez vous une grande production de prévu pour cela?
Cordialement

JPLegno
( Modifié )

Bonjour,
je me souviens de tes vidéos sur les queues d’aronde à la défonceuse. Je pense que pour les amateurs -dont je suis- la technicité du gabarit sert à compenser l’habileté et l’entrainement qu’on pense ne pas pouvoir maîtriser.
Le commerce et les informations sur Internet poussent en ce sens, la psychologie fait le reste...😉
D’autres auront sans doute d’autres avis.

Delandre

Bonjour étant novice , je manque de précision c'est pourquoi un gabarit me serait utile enfin au début du moin. De plus je pense que c'est un gain de temps car ayant peu de temps pour concevoir des choses ,des outils pratique pour gagner quelques heures me serait du grandes aides.grace aux réponses de tout le monde j'ai trouver comment faire faire ce gabarit que je vais faire imprimer par un ami

ukinoki
( Modifié )

Faire un gabarit prend moins d'une heure et revient à 3 roupies. Une fois qu'on a compris qu'il faut 2 étapes: une pour le gabarit du gabarit (si, si :-)), puis une pour le gabarit lui même.
Et avec la bonne feuille de calcul, on peut fabriquer tous les gabarits qu'on veut en fonction de l'angle de ses fraises, de l'écartement des queues d'aronde, de leur profondeur...etc...
A l'inverse des gabarits du commerce qui sont coûteux et figés sur un seul type de fraise et d'écartement.
Après, avec le gabarit, on enchaine les queues d'aronde à la vitesse de l'éclair avec une précision parfaite.

seric

Ce lien fonctionne:
geogebra.org/m/EvtWBpRa

Kentaro
( Modifié )

Avec 3 neurones bien connectés, on y arrive tout seul... et c'est un bon remède contre Alzi...

Sinon, il y a ici:

Mis à jour
Olivier80

Samuel manias a aussi fait une vidéo la dessus

lamenuis
( Modifié )
Mis à jour
bmoulin639

Cray Birkenwald a fait une vidéo sur le sujet, il faut chercher dans ses vidéos. Il me semble qu'il explique ce qu'il faut faire, et il donne un site ou tu peux faire les calculs automatiquement.

GillouG
( Modifié )

Il me semble que Cray parlait de ce site là geogebra.org/m/EvtWBpRa
et ça venait de là copeaux.duberr...1/crbst_40.html

bmoulin639

Oui c'est ca il me semble aussi