SailorJ

Séparation combiné Lurem c410 ?

Bonjour,

Une idée me trotte dans la tête depuis un certain temps, celle de séparer mon combiné (cf photo) Je sais que c'est techniquement possible, puisse que la dégau/ rabot et la scie/ toupie sont assemblés par quatre ou cinq boulons; mais le souci, c'est que ce dernier module ne repose pas au sol, et tiens non seulement grâce aux boulons mais surtout grâce aux 500 kg de la dégau/ rabot qui offre un joli contrepoids, donc cela implique de fabriquer un support pour la scie/toupie. De plus j'envisage dans un futur plus ou moins proche d'investir dans une scie avec chariot rat de lame et lame inclinable (ce qui n'est pas le cas sur la mienne). Au final, je me retrouverai avec une dégau de 410mm qui est je trouve, largement suffisant; un bloc scie toupie (sur un support) que je laisserai en mode toupie (donc une toupie individuelle) et une scie à format (plus une raboteuse de 510mm mais ça c'est pour plus tard 😅) Donc ma question est la suivante, est ce que d'après vous cette séparation en vaut la peine ?

SailorJ

Merci à tous pour vos réponses, je prends note de vos avis ! De toute façon dans un futur plus ou moins proche je vais devoir la séparer temporairement le temps de changer la courroie de la dégau qui n'est pas accessible dans démontage ça repermettra de voir la complexité de la chose. Je pense qu'à l'origine, Lurem ne s'est pas embêter pour leurs grosses gamme (410/ 510) et ont simplement greffé des blocs scie/ toupie sur leur dégau, car on peut voir le logo en relief juste derrière la toupie.

?

2 réponses

glaude

Aux vues du travail que va générer ton idée et compte tenu de tes projets d'achat, je garderai cette machine en l'état en attendant son remplacement progressif par des machines individuelles, car ton objectif est bien là.
En sus elle est certainement plus facile à vendre dans son état d'origine qu'après modifications

Boisenformes
Je suis d'accord

Sage conseil très pertinent en effet

Erebor
( Modifié )
Je suis d'accord

effectivement pas une bonne idée parce qu'en plus d'avoir 2 demi machines qui ne vaudront plus grand chose la travail va être énorme il y a plus que des boulons et un support a faire!
En plus la toupie c'est pas la machine la plus chère

racmterrof
( Modifié )

Donc ma question est la suivante, est ce que d'après vous cette séparation en vaut la peine
-NON!

Mis à jour
0 coup de coeur
710 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de SailorJ