copacubana

Compatibilité plaquettes plate bande cmt sur porte outil leman

Bonjour a tous.

Je possède un porte outils a plaquettes pour plate bande isocèle diamètre 180 (leman), celui compatible avec les profils 101 a 107.

J'aimerai savoir si les plaquettes a plate bande CMT ref 695.012 A,B,C etc pourraient s'adapter dessus.
A priori les côtes des plaquettes sont les mêmes : 50/25/2.

Est ce que certain ont essayé ?
Connaissez-vous l'entraxe de fixation des fers cmt ?

Merci. 😘

Mis à jour
?

1 réponse

glaude

Bonjour
sans connaitre les outils cités si les plaquettes sont de dimensions et de formes identiques, je ne vois pas la difficulté.
La dimension des plaquettes jetables est globalement standardisée entre les différentes marques.
En fait, afin de ne pas faire n'importe quoi il est impératif de bien vérifier la compatibilité

copacubana

Merci glaude, de prendre le temps de me répondre.

Les profils ne sont pas identiques car c'est le principe de ces portes outils, pouvoir usiner des plates bandes différentes simplement en changeant les plaquettes.

Vu le tarif des dites plaquettes, je préfère en effet etre sur qu'elles sont compatibles avant d'acheter 😂