copacubana

Astuce pour retirer une gache de baie coulissante

Bonjour.

Je dois changer plusieurs gaches de baie coulissante qui sont cassées.

Le soucis, c'est qu'une fois les vis pointeaux débloquées, les gaches ne peuvent que coulisser vers le haut ou le bas dans le profilé alu. Elles sont prises dans une gorge au fond du profilé, mais ne peuvent pas basculer sur un côté comme d'autres que j'ai déjà vu.

Il n'est pas possible de démonter le dormant, avez vous une astuce pour les retirer ?
J'ai bien pensé a écarter un peu le profilé de force mais j'ai peur de faire de gros dégâts ...

Merci d'avance.

?

1 réponse

francoisB30

Bonjour
je suppose que tu parle d'alu
le problème se n'est pas d'enlever la vielle gâche qui est cassée tu peu la laisser en bas elle ne gaine personne le problème c'est de remettre la neuve et la je ne vois que la meuleuse pour résoudre ton problème en dégagent un passage dans un endroit discret

Si d'autre ont une meilleur solution faite m'en profiter aussi
cordialement

copacubana

Salut.

Merci de ta réponse.
Oui ce sont des baies alu.

Dans l'idéal j'aimerais éviter de découper, mais si pas le choix je m'y résoudrait ...

Par contre, j'ai peut d'avoir un peu de mal à trouver le bon modèle si je ne peux pas mesurer celles qui sont cassées. :S

Stef64
Je suis d'accord

malheureusement je ne vois pas d autres solutions non plus

copacubana
( Modifié )

Merci de ta réponse Stef.
La nuit portant conseil, j'ai pensé à découper uniquement la partie intérieure du profilé qui retient les gaches a l'aide d'un outil oscillant. Ce serait invisible et me permettrait de les enlever et en remettre d'autres.

francoisB30

si tu fait cela tu perd l'étanchéité entre la porte coulissante et le montant fixe
comme je te l'ai dit plus haut laisse la en place et trouve une gâche (bon courage car l'alu il y a plus de sorte que fabricant)
et la tu vas avoir un problème pour la rentrée

copacubana

Je me suis peut-être mal exprimé car je ne veux pas tout découper, mais juste la partie intérieure du profilé, sans toucher a l'intégrité extérieure. Un peu comme sur la photo en pièce jointe.
C'est la même baie, mais un autre côté avec un autre système de verrouillage.

Vu la galère que c'est, c'est étonnant que ce ne soit pas prévu démontable non ?

0 coup de coeur
2 336 vues