Benoit65

Jeux de la grenouille

Bonjour tous le monde,

Je souhaiterai faire le jeux de la grenouille.

lescopeaux.ass..._grenouille.pdf

J'ai trouver ce document, mais les dimensions mentionnés dedans ne sont pas les mêmes que j'ai pu lire ailleurs.
La, elles sont de 400 600.
Alors, que sur d'autre site je vois 450
560 sur 900 de hauteur.
Quelqu'un connaitrez les dimensions exact?

Ensuite, en matière de bois je ne dispose que de hêtre, mais de ce que j'ai pu lire ce bois n'est pas top pour un usage extérieur.
Faudra t'il que je traite le bois?

Voila, pour des 1eres questions.

Je remercie tous les gens qui prendront la peine de répondre.

Francisco

sanglier (pseudo sur le site l'airdubois) a réalisé un beau jeu de la grenouille. Il est présent sur le groupe facebook "travail du bois aux outils à main". Tu peux le contacter, il s'appelle Monsieur Lejeune.

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

ici des infos des cotes et discutions intéressantes !

Mis à jour
Dreo

Bonjour,
Pour un jeu d'extérieur le hêtre n'est vraiment pas adapté. Mon père disait : "le fayard c'est un bois qu'est pas fainéant". Le hêtre est un bois qui aime bien les températures stables et les hygrométries stables. Bien pour les meubles d'intérieur.
Si tu ne disposes que de hêtre, il faudra le garder à l'abri et ne sortir que pour jouer. Les roulettes sont une bonne idée pour faciliter le rangement.
Le jeu a l'air sympa. Je le met dans ma boîte à idée pour l'été prochain.