Apachouille

Quelles charnières pour des portes basculantes?

Bonjour,

Je dois réaliser 2 portes en bois massif pour mon meuble/bar, les 2 du haut sur les images.

Elles feront 755 x 300 mm chacune et je souhaite qu'elles rentrent à l'intérieur du caisson.

Pour les charnières j'ai compris qu'il fallait des encastrées mais que dois-je prendre comme compas?

L'idée est que mes portes s'arrêtent à l'horizontale pour qu'elles puissent servir de tablette.

Faudra-t-il 1 ou 2 compas par porte?