Zanpa

Porte outil hauteur 30mm, quel fer ?

Bonjour à tous et toutes,

Je ne trouve pas la réponse à une question assez simple.

Je possède un porte outils de 30x30x90, je souhaitais faire l'achat de fer à rainurer mais je ne trouve que des fers de 40 ou 50mm.

Ma question est donc, puis-je monter des fers plus grand que la hauteur de mon outil et si c'est le cas de combien je peux dépasser ?

Merci par avance pour vos réponse :)

Mis à jour
?

1 réponse

francoisB30

bonjours
sans la marque de l'outil et ou une photo personne ne pourra te répondre car les fer de porte-outil ne sont pas tous standard et donc ne ce monte pas forcément d'une marque à l'autre

Zanpa

Vous m'apprenez quelque chose.
Je ferai une photo en fin de journée.
Merci :)

Zanpa

je viens d'ajouter les photos, j'espère que vous pourrez me donner réponse :)

francoisB30
( Modifié )

bonjour
malheureusement pour ce que je sais ce ne sont pas des fers très courant , j'ai peur que tu ne trouve des fer qui s'adapte que chez Guhdo si il les font encore

Zanpa

Merci pour la réponse, en quoi il ne sont pas courant ? je vois bien qu'aujourd'hui le verrouillage se fait par deux vis alors que là c'est par le trou central mais à par cela ? la longueur ?

francoisB30
( Modifié )

Je veux dire par là qu'il n'est pas le plus représenté dans le commerce
Au regard de tes photo il te faudrait supprimé la grosse vis au centre pour pouvoir mettre en place un fer plus courant qu'il te faudra centrer et équilibrer
si le fer dépasse un peut du porte outil ce n'est pas grave en soit mais il faut pouvoir équilibrer les deux fer aux risques de forte vibrations voir de casse
Les fer que l'on vois le plus souvent dans le commerce (Leman, Outilux,CMT par exemple )ont 3 trous il ne sont pas là pour la fixation mais pour le centrage le maintien est assuré par par un contre-fer avec une seule vis
je t'encourage donc à te rapprocher de Guhdo pour te fournir en fer adapté au porte outil ou bien à changer de marque pour être sur de ne pas te mettre en danger

Zanpa

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense donc investir dans un Leman, je vois qu'il y a beaucoup de choix de fer et facilement trouvable.
Je ne veux pas de risque, surtout avec une toupie :)
Au plaisir