Scarta

Problème queues droite avec gabarit festool Sv600

Salut, possesseur du gabarit festool Sv600 je m'en sers sans difficulté pour faire des queues d'aronde. J'ai voulu essayer les queues droites à l'aide du peigne prévu le Fz 10 qui permet de faire des queues droite de 10mm. J'utilise une bague de 13.8 et une fraise de 10 comme prévu par le système et je suis le modop pour l'usinage. Le problème vient au moment de l'assemblage mes bords ne coïncide pas. Les butées sont placées selon les indications mais ça ne va pas j'ai également essayé d'autres positions mais je ne tombe jamais à l'endroit où l'usinage devrait avoir lieu. Je dois rater quelques choses mais je ne vois pas... Un possesseur du système ou pas aurait il une idée sur l'origine du problème ?

Usinage côté gauche

Quand je place ma pièce usinée de l'autre côté qui devrait pour être complémentaire avoir les queues à l'axe des endroits à usiner.

Avec la butée poussée dans l'autre sens

?

1 réponse

Scarta

J'ai trouvé la solution qui n'est pas donnée dans le manuel j'ai trouvé en regardant une vidéo sur le net. hé ho frank de festool tu aurais pu nous donner l'info !

Il suffit de positionner les 2 planches à assembler l'une sur l'autre le décalage est créé par la butée qui décale une planche et pas l'autre.

Si jamais ça peut vous aider 👌👌👌

On voit le décalage qui permet d'aligner les bords