Tchernia

Une bonne âme pour une initiation à la défonceuse ?

Bonjour, je viens d’acheter un défonceuse « entrée de gamme » et j’ai besoin d’une initiation pour la prise en mains...
Exemple: comment mettre une charnière de meuble ? Et bien d’autres questions...
Sur Lille et sa région...

Mis à jour
Tchernia

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

bougeardg

Bonjour,
Le magazine bois+ le Bouvet vend des hors série sur le thème de la défonceuse qui sont je trouve très intéressants (et bon marché) ils ont par rapport à certains tutoriels sur internet l’avantage de la lecture papier et encouragent très peu à l’achat d’accessoires.
Tome 1 sur la défonceuse.
Cela ne remplace pas un échange avec une personne IRL mais c’est un bon départ.

Guy
Ps je n’ai lu que les deux premiers je crois qu’ils en ont sorti un troisième.

erredubois

Bonjour, j'ai aussi acheté les tomes 1 et 2 des hors série Bois+ consacrés à la défonceuse. Je partage l'avis, ils sont très biens.
Sur le site blbbois, on trouve aussi des vidéos qui m'ont beaucoup appris.
je n'ai pas visionné : "Défonceuse : découverte de la machine et prise en main "blb-bois.com/v...t-prise-en-main
Et il y a d'autres vidéo sur l'usage de la défonceuse dans la rubrique "technique"

Tchernia

Merci beaucoup 👍

Clément CLARISSE

Bonjour, je peux me tromper, cependant, il me semble que Samuel Mamias de la chaîne Youtube "Samuel Mamias - Tout En Bois" à également abordé le sujet...

nicolas75
( Modifié )

Bonjour,

Est-ce que vous avez regardé du côté des ateliers partagés ? Je suis sûr qu'il y en a à Lille et c'est un bon premier point de contact avec des personnes expérimentées. Parfois ils proposent aussi des formations aux techniques de base.
Et sinon, YouTube regorge de tutoriaux mais il faut savoir faire le tri. Cette vidéo notamment par Copain des copeaux : blb-bois.com/v...t-prise-en-main

Nicolas