Yves50

Documentation Affuteuse Avodec

Bonjour hier je suis allé chercher dans la montagne 300 km aller retour une Affuteuse Avodec je cherche la documentation pour la remettre en état cordialement Yves

Erebor

Bonjour Yves peut-être qu'en précisant le modèle tu auras plus de réponses.

etiennedesthuilliers

bonjour envoyer au moins la photos de l'heureuse élue car avodec a fabriqué de nombreuses machines
bien amicalement le devin se service

Yves50

Bonjour
Et bien oui effectivement j’ai oublié c’est une Affuteuse pour les faire de rabot dégoût et de l’autre côté pour les faire de toupie ..
Modèle tr120
Cordialement Yves

?

1 réponse

Yves50

Bonjour j’ai oublié de mentionner le modèle qui est tr 120
C’est une Affuteuse pour les fer de rabot Dégauchisseuse .
Cordialement Yves

etiennedesthuilliers

lorsque l, on achète une machine on dispose d'un mode d 'emploi et non d'un manuel pour la remise en état car le menuisier entretien son matériel en le graissant si besoin est et en l entretenant dans un bon état de propreté
pour les rectification du banc de roulement ou celui-ci est en bon état ou il est en général marqué car les grain d émeri l'ont entamé pour le reste les machines on quelques réglage possibles
je ne sais pas quelles mesures et vérifications vous avez fait au moment de l'achat de cette machine sauf je l'espère achetée pas chère
à votre décharge les affuteuses avodec n'était pas des machines de haute précision je dis cela pour en avoir utilisé
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

etiennedesthuilliers

vous tapez, sur google notice d'emploi d'affuteuse avodec
etienne

Yves50

Bonjour
Pas acheté cher Moins de 150€ et elle est plutôt en bon Étâ
J’ai commencé la restauration
Et remplacer les roulements par des roulements cage graisser a vis remplacement de la boulonneries des vices BTR pour Affuteuse de faire le rabot Dégau remplacement billes et ressort le chemin de roulement des billes est en très bon état
Pour l’outillage des molette de toupies je vais refaire un arbre à 30 mm et remplacement du fil électrique pour le rallonger voilà pour le moment Pour les photos je vous les mettrais plus tard quand ce sera terminé cordialement Yves