BoodWood

Tripli - Latté

Bonjour,

serait-il possible que quelqu'un m'explique la différence entre du tripli et du latté ?

Je n'est travaillé avec aucun des deux pour le moment.

Quels sont les avantages/inconvéniants de l'un par rapport a l'autre ?

Merci a vous 🙏

?

1 réponse

Oak

Salut.

Le trois plis c'est trois épaisseurs relativement égales, croisées qui offre un matériau stable et non sujet à la perce (excès de ponçage laissant apparaître l'âme du matériau)

Le latté c'est une âme en bois de peuplier souvent, plaqué d'une essence plus noble en fine épaisseur. C'est plutôt stable, plus fragile et souvent plus joli.

Pour quel usage ?

BoodWood
( Modifié )

Merci Oak pour la réponse!

Je m'attendais a cette question.
Pour le moment pas de projet prévu avec ces matériaux, je m'intéresse juste pour de futur projet.

Mais je te retourne la question: dans quel cas choisir plus l'un que l'autre ?

Oak

Pour de la structure je prendrais du trois-plis.

Pour de l'habillage je prendrais du latté.

BoodWood

Merci Oak 🙏👍

larbreabois

Attention Triply c'est une marque, trois plis c'est le panneau ;)

BoodWood

larbreabois Merci pour la précision 😉

Autant pour moi, je parler bien du trois plis en effet