BoodWood

Choix lame pour scie sur table

Bonjour,

je reçois d'ici quelques jours une scie sur table Dewalt 7492.
Je dois faire le choix de me prendre une lame supplémentaire (finition), et plus tard de remplacer celle vendu avec (délignage).

Pour ma scie portative, scie a onglets, et fraises, j'ai l'habitude d'aller me servir chez CMT.

J'ai pu voir que le couteau diviseur de la Dewalt avait une épaisseur de 2,3mm, et il est recommandé une épaisseur de denture de + de 2,5mm et de - de 2,2mm pour le corps de lame.

Si je regarde le catalogue CMT, je vois 2 référence:

  • 285.060.10M avec 3,2/2,2
  • 273.250.80M avec 2,4/1,6

Laquelle serait la plus adapter par rapport a ce que Dewalt préconise ?
Laquelle des deux apportera le plus de sécurité étant donné que l'une ou l'autre sont a la limité des préconisations.

Je ne suis pas fermé sur du CMT spécialement, si vous avait d'autre proposition je suis prenneur aussi.

Merci a vous !!

?

2 réponses

Cgsn

entre les deux je te conseille la première .
l’autre est plus épaisse de 1 dixième que le coteau donc risque de serrage de la pièce
la première est plus épaisse donc vibre moins donc meilleur qualité de coupe .

BoodWood

Merci Cgsn !
Oui je suis parti sur la première du coup.
Même réflexion que toi pour les vibrations, je préférais la plus épaisse mais j'avais un doute donc j'ai posé la question 👍

baaat

Les deux fonctionnent, il faut être au moins égal au corps de lame sans dépasser l’epaisseur total de la lame

BoodWood

Merci baaat !

0 coup de coeur
151 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de BoodWood