Mike0411

Quel organisme pour pose d'extincteur ?

Salut les boiseux,
Mon assureur me demande de faire installer et vérifier tous les ans un extincteur par un organisme.
Avez vous un organisme a me conseiller ?
Ps: je suis en ile de france
D'avance merci pour vos réponses

Mis à jour
?

2 réponses

yksu28

Comme fabricant, tu as aussi EUROFEU qui est basé à Chartres (28) pas loin de chez toi. Ils interviennent partout en France. Bonne journée.

Mike0411

Merci yksu28 !

iai13

Bjr, commence par demander à ton assureur le document qu'il faudra lui fournir.
Je m'explique : lors de la maintenance annuelle des extincteurs, l'entreprise appose une étiquette datée sur chaque extincteur et remplit un registre avec le plan d'implantation et le compte rendu des visites. MAIS, de plus en plus les assureurs exigent le certificat N4 puis Q4 les années suivantes ou majorent la prime si tu ne fournis pas ce certificat.
Cette certification n'est nullement obligatoire mais pour pouvoir la délivrer l'installateur doit être qualifié APSAD (càd verser une cotisation ! C'est limite de l'arnaque car ce n'est nullement un gage de compétence ! ) et le coût de sa prestation est généralement plus élevé. J'ai été obligé de changer de prestataire pour cette raison.
Donc si ton assureur ne demande pas ce certificat, fais jouer la concurrence, sinon tu peux faire appel à DESAUTEL qui est une entreprise sérieuse, certifiée APSAD et implantée en Ile de France.

Mike0411

Merci iai13. Je vais lui poser la question mais de ce que j'ai compris je n'ai pas forcément de document à fournir chaque année mais il faut que je puisse prouver que je possède un extincteur qui a été vérifié par un organisme en cas d'incendie sinon pas d'indemnisation. Un peu comme une preuve de ramonage de cheminée.
J'ai oublié de préciser que ca sera dans le cadre d'une micro entreprise et que le local est attenant a l'habitation