Mike0411

Existe t'il une règlementation pour vendre des jeux de société en bois ?

Salut les boiseux,
Tout est dans le titre ou presque.

Je sais qu'il existe la norme jouet à laquelle il faut se conformer pour vendre des jouets destinés à nos chers bambins, ce qui est une très bonne chose à mon sens !
Mais existe t'il une norme qui régit les jeux type jeux de société ou par exemple les jeux de palets à jeter type "jeu de la grenouille" ?

D'avance merci pour vos réponses

?

2 réponses

benjam
( Modifié )
Meilleure réponse

Pour la norme jouet, c'est une question d'âge : entreprises.go...able-aux-jouets

Et ici la liste des produits non considéré comme des jouets : legifrance.gou...A000021936031-4

Mis à jour
Mike0411

Merci benjam. je vais potasser ca serieusement mais de ce que j'en lis en diagonal ca a l'air assez drastique meme si on se situe dans la tranche 4-13 ans.

Charles Santucci

Peut-etre faut-il jeter un coup d'oeil à des jeux en bois de plain air commercialisé par des enseignes grand public type decathlon : molki, jeu des palets breton, etc..
Sur l'emballage il doit y avoir des infos !
Sinon, à vue de norme, un jeu de la grenouille est un jouet car utilisable par les moins de 14 ans !

Mike0411
( Modifié )

Merci spacemarmotte en effet, et comme je dis plus haut meme pour un jouet 4-13 ans ca a l'air assez contraignant

Francisco

Peut-être y a t il la possibilité de vendre un jeu de société avec une mise en garde écrite du type: ce jeu ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans.

Mike0411

Francisco oui ç'est possible