BoodWood

Coulisses 200mm

Bonjour a tous,

j'ai récuperer un meuble qui comporte un petit tiroir.
Les coulisses sont un peu foutus et je souhaiterais les remplacer.

Seulement le meuble faisant 240mm de profondeur, il me faudrait des coulisses d'environ 200mm, dans l'idéal a sorti totale vu la faible dimensions du tiroir.

Seulement impossible a trouver des coulisses de cette dimensions.
Voir encore plus compliqué puisque qu'elles sont encastrés dans les joues du tiroir (hauteur 17mm).

Mais là, au besoin, je peux toujours refaire un tiroir en recupérant la façade.

Donc si vous avait une piste cela m'arrangerais bien car de mon coté je ne trouve rien en dessous de 350mm(pas de compte pro).

Merci a vous

Mis à jour
?

2 réponses

Kentaro

Comme ce sont des tiroirs peu profonds, tu ne peux pas faire un système de glissement bois sur bois, sans coulisses (c'est affreux, les coulisses...) ?

BoodWood
( Modifié )

Merci Kentaro !

Tu as raison dans le résonnement et j'y penser justement vu que mes recherches n'avait rien donné.

En faite, j'ai peut-être mal expliqué la situation.
En réalité, ce n'est pas pour moi, c'est pour mes parents, et je ne sais pas pourquoi, mais je suis partit du principe que pour eux, le mieu et le plus simple, c'était des coulisses métalique.

C'est vrai c'est moche, mais tellement plus simple (me tape pas dessus, j'ai honte de te dire ça 🤐 )
En même temp, on parle juste d'un petit meuble a chaussure en méla 😓

DarachSaor
( Modifié )

Ne crois pas que les coulisses sont plus simples à installer, cela demande une grande rigueur. Et surtout l'investissement dans des coulisses dépassera certainement de beaucoup la valeur d'un meuble en "boîte à fromage". Comme ce sont des tiroirs de dimensions modestes, jette un œil ceci :

BoodWood
( Modifié )

Merci pour la réponse DarachSaor

Pour la pose des coulisses, sa devrait aller, se ne sera pas mes premières coulisses que j'installe.

Pour le coût, se n'est pas a moi de décider.

Merci pour le lien de Boris, je les avait vu sur sa page YT, elles sont top !
Mais pas du tout adapter pour ce cas de figure.

J'ai d'autres projet en ce moment donc pas beaucoup de temps a consacrer a ce remplacement de coulisses.
C'est juste pour les dépanner et qu'ils puissent utiliser ce tiroir.

JPLegno
( Modifié )

Ca dépend de ce que tu veux comme coulisse, mais autour des 200mm en sortie totale tu as ça par exemple : bricozor.com/c...e=Sortie totale

manomano.fr/p/...odel_id=3390206

Mis à jour
BoodWood
( Modifié )

Merci JPLegno !

Merci pour la piste, en effet sa pourrais convenir si je refait le tiroir.

Je me suis peut-être trop focaliser dans mes recherches sur la hauteur de 17mm pour n'avoir juste qu'un remplacement a faire (qui m'aurais bien arranger).

J'ai trouvé soit une hauteur de 17, soit sorti totale. Mais pas les deux.

BoodWood

Pour le deuxième lien non puisque le meuble fait 240mm. si je déduit la façade et environ 10mm a l'arrière sa ne passe pas.

0 coup de coeur
93 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de BoodWood