nico333

Palissade en Meléze ou en Douglas

Bonjour,

Je souhaite faire une palissade Dans le style de la photo

Pour ce qui est du bois j’hésite entre du mélèze et du douglas, quand pense vous?

Avez vous des image, photos de palissade, bardage,... en mélèze ou douglas qui on déjà quelques années pour voir ce cela donnera dans le futur

Merci

Nicolas

Mis à jour
?

6 réponses

Jeff DesignBois

Pour moi le choix est fait douglas.
Je l'ai rentrée samedi. Il a 6 mois de séchage a l'air. C'est parfait pour des barrières. Si j'ai le temps je te transfère mon plan .
Rappel moi si tu as pas de plan....

Ceruse

Aujourd hui par chez moi vu la difficulté à trouver du meleze et le prix...la question se pose plus.
Douglas droit, stable même en qualité charpente si tu enlèves aubier et coeur.

FrancoisB
( Modifié )

Bonjour, voici des photos de la palissade que j'ai posé il y a environ 2 ans en planches de mélèze brut sans aucun traitement ... Avant et après... Si ça peut t'aider !

Mis à jour
Santé !
( Modifié )

C'est vrai qu'on a tendance à dire que le mélèze ne grise pas mais noirci.J'en suis assez surpris. Ma terrasse en mélèze (de Sibérie, je ne sais pas si ça a un impact) et plutôt gris clair.

Boisenformes

Durabilité mélèze mais douglas moins cher

nico333

Merci Boisenformes !

Wolfie

Même si j’aime bien le mélèze il faut savoir qu’il travaille beaucoup plus que le douglas.
Pour une palissade j’utiliserai plutôt du douglas.

nico333

Merci de ta réponse, je pensais que c’était l'inverse

totof

Salut,
Par chez nous dans les alpes suisse on travaille systématiquement avec le mélèze, surtout à cause de la matière à disposition. Pour notre climat c'est ce qu'il y a de mieux en therme de cout/durabilité. Sans aucune finition il devient simplement gris et je dirais une durée de vie d'environ 25 ans sans trop de problème.

nico333

Merci totof !

Wolfie

Forestier de métier j’ai visité des scieries spécialisées en douglas qui vendaient une partie de leur production comme mélèze. Ces deux essences sont assez similaires une fois sciées.