nico333

Comment realiser une porte de style en MDF?

Bonjour,

Je voudrais réalise ce genre de porte pour faire un placard
J'ai regardé pas mal de vidéo et j'ai trouver plusieurs solution
Est ce que l'un d’entre vous a déjà réalisé ce genre de porte en MDF ?
Si oui comment?

Profil contre profil? défonceuse, toupie?.. (Quel référence de fraise)
Panneau de quel épaisseur pour les montants, traverse? Idem pour le panneau a plat de bande

Merci

Nicolas

MonsieurBella

Salut,
Je fais du lambris dans ce style en MDF
Pour la conception cela copie le tradi (ne grincer pas les dents :) )
Moulure à petit cadre avec ravancement
Panneaux collés en feuillure
Ça a l'avantage d'être très rapide à faire et très bon marché pour le client par rapport à du lambris massif

Pour moi une bonne alternative à de la baguette collée/clouée 🤢

Pour la moulure, personnellement je n'aime pas les moulures contreprofilables qui ont un côté indus et bien souvent trop peu de largeur pas de refouillé sur la face ce qui n'accroche pas la lumière

nico333

Merci de ta réponse

Armentis
( Modifié )

Bonjour,

Il est possible de les réaliser avec deux feuilles de médium : une de 19 et une de 10 mm (si tes portes font 30 d'épaisseur).
Tu récrés l'illusion des montants / traverse et panneaux à platebande avec le 10 mm. Il te faudra de la petite moulure de 10 mm et une fraise qui puissent de refaire l'usinage de la platebande (ou faire un gabarit)

Évidement que tout cela n'a de sens que si c'est destiné à être peint.

nico333

Merci de ta réponse
J'ai fait des teses dans ce sans

a gauche mdf 10mm pour le panneau de base et pour les montants, traverse

Au milieu idem en panneaux de 12

Et a droite mdf 22, mpx 8 et au centre un panneau mdf de 10mm

C'est réalisé avec des chuttes pour le test