Kinoo017

Tourillons ou tiges filetée ?

Bonjour a tous !

J'ai un panneau à faire en Sapin rouge de 30mm x 1000 x 2500.
Les 2 parements étant visibles, je comptait enfiler 3 ou 4 tige m filetees dans la largeur pour le maintenir sans que ça se voit.
Mais est ce que des tourillon auraient le même effet ?

benjam
( Modifié )

Est tu équipé d'au moins 6 serres joints de la largeur de ton plateau ?

Kinoo017

Oui je les ai 👍

benjam

Kinoo017 Je ne suis pas sur de comprendre alors ? C'est pour contraindre le tuilage ? ou juste pour faire ton plateau ?

Kinoo017

Cest bien pour contraindre le tuilage 😉

benjam

Aucun intérêt alors. Une tige filetée n'a aucune rigidité. Il faut une cornière.

Kinoo017

Je suis d'accord avec toi, mais c'est que je voulais mettre ça dans l'épaisseur des du panneau pour que ce ne soit pas visible sur les parements.

?

1 réponse

Timothée Delay
( Modifié )

ben comme dit par benjam, un tourillon ou une tige filetée ne va rien faire pour éviter le tuilage... par contre ça va contraindre le dimensionnement en largeur, ce qui peut donner de la casse. Par contre, positionner le veinage correctement, surtout sur de l'épaisseur de 30, et utiliser du bois de quartier, ça devrait suffire.

petit doc de référence

Mis à jour
Kinoo017

Pour le positionnement du veinage, oui cest une évidence 😉
Jaurai juste aimé le contraindre un peu plus pour éviter le tuilage. Il va être à la verticale, cest pour une porte à galandage style plateau "naturel"

0 coup de coeur
146 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Kinoo017