Tetenbois

Jonction étagères

Bonjour à tous.
Je suis entrain de réaliser un bureau avec des étagères à fixation invisible.
J'ai déjà fait et posé le bureau en lui même mais maintenant vient la question des étagères.
Je pense utiliser des fixations mural invisible (une première pour moi).
La question porte sur la jonction à 90° des différent blocs que je compte assemblé préalablement à l'atelier( en bleu image 2).
J'ai à ma disposition des fixations domino que j'avais acheter pour un lit mais qui doivent s'incérer latéralement par rapport au tiges des fixations mural. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
L'idéale aurait été d'utiliser un clamex mais je n'ai pas de zeta.
Avez vous une idée d'un moyen de process? Sinon usiner des trous oblongs là où les fixations rentre dans l'étagère?

?

2 réponses

BoodWood

Je dirais une languette (ou fausse languette) sur les tablette au dessus du bureau un peu moins longue que la largueur des tablettes du retours.

Et des rainures débouchantes que coté murs sur l'extremité des tablettes en bleu.

BoodWood

oups... je n'avais pas actualiser la page et fredaug avait déja répondu

fredaug

bonjour tu pourrais faire un simple rainure languette sur tes jonctions comme ca pas de problème avec la mis en place, pas de quincaillerie onéreuse, pas d'outillage spécifique

Tetenbois

J'y ai pensé mais ça ne règle pas la fixation entre les 2 blocs. En gros ça évitera un désaffleure mais comment les serrer ensembles?

fredaug
( Modifié )

au choix;
-coller et serrer avec des presses si nécessaire
-faire les rainures languettes en T ou queux d'aronde
-bloquer les languettes avec des chevilles (pas plus visible que le trous de vis du domilo)éventuellement a la tire.

Tetenbois

C’est vrai que de large fausses languettes chevillées ça pourrait marcher. Merci

0 coup de coeur
146 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Tetenbois