Lucky2121

Stable ou pas ?

Bonjour 😊.
Je voudrais faire un mange debout (120 cm x 60 cm) avec des pieds Ripaton hairpin legs de 90 cm de haut . Avez vous un avis sur la stabilité que je vais obtenir ? Merci ! 🙏

?

3 réponses

Erebor

J'ai testé ces pieds en 30cm pour une table basse, en 60cm pour un bureau et en 70cm pour un table et c'est très stable. Par contre j'ai pas testé en 90 cm...

Lucky2121

Merci Erebor !

Kentaro

Avec un polygone de sustentation de moins de 60 cm de large, pour une hauteur de 120, il ne faudra pas s'attendre à une stabilité fantastique... D'autant plus que tout le poids va être en haut, donc, centre de gravité très haut. La moindre poussée sur le plateau en haut, risque de tout déséquilibrer...

Lucky2121

Merci pour ta réponse! En fait, 120 cm est la longueur de la table …

artiste : Kamwei Fong

Les pieds que tu cites étant en 3 parties (pas juste une tige pliée), je pense que tu n'auras pas de problèmes de stabilité avec ceux-ci, du moins si tu en mets trois.

Les éventuels problèmes se situeront probablement plus sur le reste de la construction : comment comptes-tu atteindre les 30 cm de hauteur manquante ?

Lucky2121
( Modifié )

Merci Nairod !En fait 120 cm est la longueur de la table que je souhaite …

artiste : Kamwei Fong

Ah oui ok. A mon avis avec 4 pieds aux coins ça devrait être bon : les pieds ont un angle et te permettront même d'élargir la base de sustentation (l'écart entre les pieds) si tu le souhaites.