Benoit95

Conseil fer de toupie pour bouvetage

Bonjour à tous,

Je souhaite me procurer une paire de fer "à bouveter" pour assembler et recréer de panneaux plus grande largeurs dans divers type de réalisation: plateau de table, coté et dessus de meuble ects...
J'hesite entre plusieurs profils: triangulaire ou de type créneaux
Triangle

[[[crenaux 2](kity-rouen.com...l-553-2154.html)]

(kity-rouen.com...5_690-2155.html)](crenaux 1 ).

Il y a aussi la question sur toute la hauteur du fer ou pas.

Quelqu'un aurais de l'experience en bouvetage, assemblage panneaux masif avec ce type de fers?

Merci d'avance

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello
Le bouvetage en V est parfait pour panneauter, (par contre l'outil seul dédié,est préférable avc sa bague de pointage magnétique)manomano.fr/po...6BoCGbkQAvD_BwE

mais plateau de table = fausse languette , et maintenant avec la performance des colles, des dominos vont faire le boulot !

Mis à jour
Lansau
( Modifié )

C'est quoi une bague de pointage magnétique ?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Ben tu pointe ton outil pour les femelles, puis tu enlèves la bague qui décale ton outil et pointes automatiquement les males !
fr.scribd.com/...180633307/n69-1

Lansau

sylvainlefrancomtois Ah oui je connais, c'est le mot magnétique qui m'a perturbé !

Benoit95
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
En V pour des panneaux de portes ou des côtés de meuble c’est noté.
petite question: on n’utilise pas ce type de bouvetage pour un plateau de table pour des questions de solidités ?

sylvainlefrancomtois

Y en a qui le font ! pas moi !

Lansau

Attention aux panneaux de porte, s'il y a une plate-bande après ça peut ne pas être "chouette" visuellement !

glaude

Peu importe le profil du bouvetage que tu choisis (en V ou en créneau), en fait dans les deux cas il s'agit d'un collage à plat joint dont tu as augmenté la surface de collage par rapport à l'épaisseur de la pièce à coller.
Ces assemblages n'ont rien de mécanique, à contrario d'une rainure/languette , fausse languette ou dominos, à condition que l'assemblage soit ajusté précisément.

Benoit95

Merci glaude !