kaguiwo

Réglage scie sous table DWE 7492

Bonjour la communauté,
Je viens d'acquérir la scie sous table DWE 7492 et j'ai voulu effectuer les réglages avant utilisation.
mon problème est le suivant: impossible de régler le couteau diviseur !!!
le réglage d'usine était plus que douteux (couteau décalé et pas à 90°) j'ai donc lu très attentivement le guide, que je pense avoir compris. malheureusement, d'une part, les vis (x5) à l'intérieur du carter sont presque inaccessibles pour des mains comme les miennes et quand bien même je parviens une fois sur douze à y accéder, les modifications n'y change rien ! je vis, je dévisse... rien. ça bouge oui, mais après 6h passé dessus, je n'ai toujours pas de résultat convenable. (couteau décalé, etc.)
quelqu'un a t-il déjà eu ces problèmes ? et surtout, quelqu'un a t'il une solution ? ma machine est inutilisable dans cet état, donc c'est plus un appel au secours qu'un appel à l'aide...
merci à vous et bonne journée.

?

2 réponses

Baptiste33
( Modifié )

Confronté aux mêmes problèmes, (couteau diviseur aligné plutôt approximativement d'usine, et galère à comprendre comment fonctionne l'ensemble), je vous livre ma procédure. Cela pourra certainement aider les prochains...

Pour parvenir à effectuer un réglage correct, il faut comprendre comment fonctionne l'ensemble, (mis en tension par un ressort pour simplifier les choses...).

1- Les trois petites vis de réglage (6 pans, 2,5mm) viennent en butée contre le carter alu de la lame. Leur principe de fonctionnement est donc d'éloigner le support du couteau diviseur lorsqu'on les serre, et ce, à l'aplomb de ladite vis de réglage.

2- Mais les vis de serrage, les deux autres, les grosses (6 pans, 4mm), brident le fonctionnement des précédentes. Aussi, pour faire fonctionner le réglage, il faut détendre la bride (ce qui, par ailleurs, laisse un ressort s'exprimer, ce qui n'est pas sans ajouter de difficulté à la manœuvre).

Je pense donc qu'il convient de desserrer l'ensemble (vis de réglage et vis de bridage), puis de plaquer le support de couteau diviseur contre le carter alu en resserrant les deux grosses vis de bridage.

A partir de là, on obtient une sorte de réglage par défaut, qui nous permet d'identifier vraiment les réglages à effectuer.

Le réglage s'effectue alors ainsi; serrer la vis du bas pousse le haut du couteau diviseur vers la gauche. Serrer celle de l'avant pousse l'entrée du couteau diviseur vers la droite. Le serrage à l'arrière pousse la sortie du couteau diviseur vers la droite.

Bien entendu, il faudra donner un peu de mou à la bride pour serrer un peu l'une ou l'autre de ces trois vis de réglage. Un peu de mou, mais pas trop. Juste de quoi laisser travailler la vis qu'on entend mettre en jeu! A tâtons... et finir l'opération en prenant soin de bien brider l'ensemble.

Voilà, j'espère que cela pourra aider ceux qui galèrent comme j'ai galéré.

Mis à jour
OlivierBergbieten

Hello,

J'ai du régler le couteau diviseur après avoir changé d'épaisseur de lame. C'était la galère, je compatis :(

De memoire Tu peux retirer le tissu sous la table qui protège le carter de la lame. Ça permet d'accéder en direct aux vis, ou du moins à certaines vis. J'ai des petites mains et même comme ça c'était chiant, mais c'était mieux qu'en passant uniquement par le haut

kaguiwo

Salut,
merci pour ta réponse. J'y suis finalement arrivé mais quelle galère !!! j'espère ne pas avoir à y retourner mais si par malheur tel est le cas j'écouterai ton conseil ;)

bonne soirée à toi.