Cuk

Avis occasion combiné dégauchisseuse raboteuses minimax fs30

Bonjour
Je recherche actuellement un combiné dégauchisseuse raboteuse, pour commencer à équipé mon atelier et je suis tombé sur cette annonce
leboncoin.fr/e.../2246716631.htm
Celle ci me parait vraiment bien, n’étant cependant pas raccordé en triphasé, je devrais passer par un variateur pour pouvoir brancher la machine.
Je vous joint la photo de la plaquette du moteur.
Est ce une bonne affaire, n’est elle pas trop chère?
Est-ce que quelqu’un aurais la documentation de cette machine?
Est il possible de la faire fonctionner en monophasé grâce à un variateur?
Je vous remercie d’avance
Bonne journée à tous et bon copeaux

?

4 réponses

BarrAvel

Bonjour Cuk,

Ce message car j'ai vu une FS 30 Smart d'occasion. Peux-tu me dire le modèle et l'année exacte de ta machine? : Une Smart? Une Confort? Une Genius? Si tu l'avais acheté bien sûr. Et si oui si tu en es content et à quel prix tu l'avais eu?

Par avance merci à toi
Barr-Avel✌

jp33360

amazon.fr/vari...ur de frequence
Il n'y a que l'embarras du choix...

fredaug

Pour le prix, si la machine est en bonne état de marche je dirais que c'est pas chère.
Pour le 240/380 il me semble que les solutions ne sont pas entièrement satisfaisante, le sujet est régulièrement traitée sur pas mal de forums, l’idéal serais passer l'installation en trie, ce n'est pas réservée aux pros mais ça peut coutée plus chère que la machine.
Pour la doc, la machine est assez récente, ça doit se trouver via gogole sans trop de problème.
Pour un atelier avoir le trie est un bonne investissement.
Bonne continuation

Boisenformes
( Modifié )

Dépêche toi sinon ... à ce prix... Et ça te laisse de quoi acheter un variateur de fréquence.
Très bonne machine, j'ai une combinée de la marque, la partie rabo-degau est identique, elle en a bouffé des km de planches, solives... C'est aussi la marque des machines à Boris

Pièce d'usure possible, la chaine d'entrainement et la courroie c'est pas cher et facile à trouver chez tous les vendeurs de la marque MINIMAX SCM. La courroie est une simple trapézoïdale de 10 trouvable n'importe où.
Vite vite, une machine séparée elle ne va pas trainer, surtout en ce moment de painurie !