kayou

Largeur maximum porte de placard et mdf

Bonjour a tous,
Je suis en phase d'aménagement de ma maison .... en phase "placard" pour être précis :-)

Est il plausible de faire des porte de placard en mdf (qui sera peint) de 75cm de large sur 200 de haut sur charniere invisible (qualitative bien entendu) ?
le poids et le porte a faux me paraissent assez consequent pour la largeur , est ce que je m'expose a un voile inévitable des panneaux ?

Bref... pardonnez l'innocence de ma question ...Merci de vos conseils

?

4 réponses

Ardennais

Bonjour, en 19 mm vous allez être +/- vers 22 kg par porte (selon la densité de votre mdf), donc selon le modèle de charnières invisibles (qualité/résistance), ça va être possible à condition de mettre le nombre suffisant de charnières et de les doubler en haut. Pour ce qui est du gauche possible, si vous contre-balancez la finition mais que vous souhaitez contrôler une possible torsion, vous pouvez fixer des raidisseurs en bois. Si techniquement ou esthétiquement cela n'est pas possible, vous pouvez insérer des raidisseurs réglables. Le réglage de leur tension gère le gauche de la porte.

Bon copeaux, Ardennais.

kayou
( Modifié )

Merci pour votre réponse detaillée !!
Quelle distance puis je mettre entre le deux charniere du haut pour une bonne reprise des efforts ?
Bonne journée

Ardennais

Pour les deux charnières du haut, +/- 15 cm d'entraxe. Elles vont travailler en traction et celle du bas en compression.

kayou

Merci !!

Tarazhilt

Oui, pour du mdf en 19?, possible sur 3 charnières. En mettre 4 pour être rassuré!
Quant à la déformation du px, elle ne surviendra pas si "contrebalancement" des finitions, ce qui veut dire, ne pas peindre une face sans peindre l'autre!

kayou

Merci Tarazhilt !
Je compte de toute façon peindre les deux faces !
Bonne journée !

executionbois

750 trop large pour de la charnière invisible les fabricants ne dépasse pas 600 mm

kayou
( Modifié )

Merci executionbois !
J’avais effectivement lu ces recommandations chez les constructeurs mais je voulais savoir si d’autres l’avaient déjà mis en oeuvre hors de ce cadre .
Bonne journée

fredaug

oui c'est possible

kayou

Merci fredaug !

0 coup de coeur
750 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse