jeanvianneypoy

Exporter des machines bois au canada

Bonjour,

je souhaiterai exporter des machines françaises vers le canada pour monter unatelier la bas.
Savez vous si les moteurs sont compatibles car la bas le reseau est en 60 hz et c du 550/600 volt
Merci pour vos réponses

mofran
( Modifié )

une question , auras tu bien accès a du triphasé? (moins distribué que par chez nous, a part zone industrielle, majorité en mono)

?

2 réponses

VPO

Bonjour,

Nous exportons du matériel pour le Canada dans le cadre de mon travail. Comme tu le dit, il y a le problèmes tension / fréquence mais attention également aux certifications.

Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour importer à titre personnel, mais si on souhaite vendre des machines, il faut une certification CSA du produit (beaucoup de modifications électriques, la plupart très peu pertinentes, du pur protectionnisme)

Si tes machines sont conformes, tu devrais avoir le logo ci-dessous (très peu probable que ça soit le cas car surcoût pour le fabricant)

Boisenformes

Tu peux poser la question à notre ami Alain, il a acheter une Minimax de fabrication Italienne, elle semble conçue spécifiquement pour les normes Canadienne ce qui voudrait dire qu'il y aurait déjà un importateur SCM Minimax in situ ?
youtube.com/wa...h?v=pOcFrh_GdUE

jeanvianneypoy

je suis déjà en discussion avec Alain
merci