jeanvianneypoy

Ou trouver une défonceuse sous table avec chariot latéral de qualité?

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une défonceuse sous table avec un chariot latéral de bonne qualité.
Malheureusement festool a arrêté de produire les tables cms pour défonceuse.
Je cherche une solution avec un chariot latéral de bonne qualité car j'ai besoin d'être précis.
Je souhaite faire du contre profil en bout de traverse sur un chantier.
Merci pour votre aide.

?

5 réponses

Kentaro
( Modifié )

Dépenser 1000 ou 2000 € pour une table de défonceuse avec un chariot c'est dommage...

N'importe qui peut se fabriquer la table pour la défonceuse, l'ascenseur, les guides. IL y a des dizaines d'exemples ici.

Pour le chariot, si tu veux un truc précis, il suffit d'un plateau qui coulisse sur des rails bien ajustés. Tu prends des rails SBR avec douilles à billes chez Aliexpress, et tu te fais un plateau coulissant. C'est ce qu'on fait pour se fabriquer une cnc. Donc, c'est ultra précis.

Mis à jour
jeanvianneypoy

Merci Kentaro !en effet normalement je me serai dirigé vers une solution diy mais le temps me manque cruelement.

bernardrebout
( Modifié )

Je crois que tu peux trouver ton bonheur chez SauterShop, je les connais bien(monsieur et mme Sauter), des gens sérieux qui fabriquent également leurs propres produits.
Le site est dans les fournisseurs.
sautershop.de/fraesen/
youtu.be/uEg_FR7zjj0

Mis à jour
jerem43

Si j étais dans une optique d acheter une défonceuse sous table je regarderai chez trend outillage c est une marque anglaise très prisé des anglais a priori ils ont deux modèles dans leur gammes

Midwo

si tu veux absolument le module Festool, tu peux te faire commander les pièces détachées pour ta l'assembler toi-même, mais il t'en coutera certainement à peu près le double du prix neuf de l'époque à laquelle c'était vendu.
(c'est ce que j'ai fait pour avoir un second piètement CMS GE, j'ai regretté de ne pas avoir commandé tout de suite à l'époque, je ne m'attendais pas qu'un système aussi pratique et bien pensé soit abandonné... quelle bande de farceurs chez Festool ! 🤬)

Il faut aller sur cette page (ou pages liées dans la catégorie, suivant ce que tu veux exactement) : ekat.festool.d...8044FCE28E6056D

et trouver l'entreprise partenaire du support la plus proche de chez toi, qui va faire la commande pour toi (sans prendre de marge; tu ne payes que le tarif affiché par pièce dans la liste du site Festool). Festool ne traite pas directement avec le client final à ce niveau.

Après, une fois toutes les pièces reçues, c'est du Lego (avec beaucoup moins d'indications).

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, je dis juste que c'en est une.

jeanvianneypoy

Ca ne passera pas au niveau budget mais merci pour ta solution

Lansau
( Modifié )

Bonjour
Pourquoi un chariot latéral, un guide d'onglet de qualité avec les réglages pour la coulisse : il y a Harvey qui fait cela.
Le prix va peut être piquer un peu ! mais bon s'il faut de la qualité...

Mis à jour
jeanvianneypoy

Ca ne passera pas au niveau budget mais merci pour ta solution

jeanvianneypoy

desolé je me suis trompé de ligne...