Parfois

Quel entraineur de toupie pour combi Lurem 310rxl (et kit de déplacement)

Bonjour
Un combi Lurem 310rxl va bientôt entrer à l'atelier. Je ne l'ai pas encore vu mais je sais déjà qu'il arrive sans entraineur pour la toupie. Alors ma question est simple n'importe quel entraineur fonctionne ou il y a des entraineurs pour telle marque qui ne vont pas sur d'autres ?
Je n'y connais absolument rien question entraineur.
merci à vous tous, fabuleuse communauté des boiseux et boiseuses. Oui je ne boude pas mon enthousiasme même si ce n'est que du Lurem.

Ps: une idée de kit de déplacement peut-être aussi si vous avez ça en magasin !

?

2 réponses

Fabio38

J’ai aussi une lurem cb310rlx. Ce modèle etant le plus lourd de la gamme (autour de 600kgs il me semble) et surtout composé de 2 blocs(scie toupie / RD) assemblés ensemble par quelques boulons, je pense qu’essayer de le déplacer avec un kit a roulette aurait forcément un impact sur les réglages.
Concernant l’entraîneur, je m’étais soudé une mécanismes basculant avec de la grosse cornière.
Si j’y pense je ferai une photo

Parfois

Merci Fabio38 !

glaude

la marque des entraineurs n'est pas mariée à la marque des machines outils, toutefois quand tu restes dans la même tu peux avoir la fixation de facilité. A ce propos il te faudra une pièce intermédiaire qui te permet de mettre ou pas ton entraineur en fonction, soit par pivotement ou basculement.
Lurem n'existant plus je doute que tu trouves un entraineur lurem

Parfois

Merci glaude !