Caché dans les bois

Aide pour retrouver une teinte

Bonjour,

Je m'adresse a vous car je suis en train de réparer une porte abimée par une chienne en manque de mordillage.
Il s'agit d'une porte simple, en pin, vitrée, installé en intérieur dans une maison ancienne. J'aimerais retrouver le type de finition (vernis ou lasure ?) et la teinte identique afin de ne pas avoir à reprendre tout le chambranle. La pièce est plutôt sombre donc je ne suis pas non plus trop pointilleux...

Je vous ai mis des photos du bois brut et du bois encore teinté pour plus de facilité.
Si vous avez une idée vers quoi m'orienter, je suis preneur

Au plaisir !

?

3 réponses

Kentaro

Tu peux essayer une teinte la plus "dorée" possible, mais bien noter que les parties encore vernies ont vieilli et jauni sous l'effet des UV. Tu auras donc du mal à trouver une teinte de vernis qui reprend l'effet jauni...

Caché dans les bois

Merci Kentaro !

Et ajouter un peu de pigment jaune à une lasure, ca se fait ??

Erebor

Bonjour,

Comme ça je dirai qu'il s'agit d'un vernis teinté couleur chêne doré.

Caché dans les bois
( Modifié )

Merci Erebor !

Ça me va !

Mais curieux cette appellation "chêne dorée" quand même, ça ne ressemble pas bcp à la teinte du chêne au final

Erebor

Non c'est clair mais bon ils appellent ça comme ça... J'ai jamais trop aimé d'ailleurs !

glaude

et pourquoi pas changer carrément de couleur?

Caché dans les bois

Merci glaude !

Pour répondre à ta question, parce que je ne tiens pas à reprendre le chambranle, ce qui impliquerait un ponçage en intérieur qui ne me fait clairement pas rêver !!

glaude

Bonjour
Ok je comprends mais par expérience il est toujours très difficile de retrouver la même teinte surtout qu'au cours du temps elle évolue.
Alors parfois à vouloir cacher les petites imperfections autant les accentuer afin de les mettre en valeur.
Voilà c'était juste une interrogation, un avis
Bon courage

0 coup de coeur
359 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Caché dans les bois