Bonjour à tous,
Choisir un bon compresseur mobile pour aérogommage n'est pas facile. Je viens de sélectionner 3 compresseurs :
1- NUAIR 4 CV WARRIOR Buildair 592 M , car j'ai l'aérogommeuse AEROCAP 801 ( je reste chez le même fournisseur) 470 l/min restitué. 2 cuves de 10 l, conception différente des 2 autres compresseurs.
2- BELAIR 6 BC 300 M-TA cuve de 270 l , 617 L/min, restitué 2 moteurs de 3 CV , Alimention 220 V 16 A ( reste qu'il faudra le modifier pour le rendre mobile ) pas très compliqué je pense.
3- JAVAC TX - 3 Bis monophasé , cuve 150 l, 2 moteurs de 4 CV, débit 1000 l absorbé 800 l restitué, moteur à 850 tours/ min qui tourne lentement,
mais fabrication chinoise.
Pour l'instant je reste sur la réf BELAIR.
Si une personne a une idée judicieuse sur le choix, je suis preneur.
Mon besoin en air comprimé est + ou - 500 l/min restitué , mais qui peut le plus peut le moins.
Merci d'avance à tous.
3 réponses
Sans hésiter le warrior, ça fait 4 ans que l’on l’utilise avec une aerogommeuse SEDA ou avec un sablon pour crépir. C’est un compresseur de type à décharge, comme les gros compresseur de chantier, c’est prévu pour tourner non stop sans chauffer. Exit les compresseurs classiques qui ne sont absolument pas fait pour fonctionner én continu.
bonjour, je fais de l'aerogommage sur différents types de supports intérieurs ou extérieurs, j'ai pris en 2018 un compresseur à vis de type SC 2200 HDE de chez WINAIR. Marque française et service après ventes en france.
Il est à essence, hyper maniable, je le charge seul dans le fourgon ou sur une remorque malgré son poids.Seul bémol c'est le tarif de ce type de compresseur!
A aucuns moments j'ai été déçu de mon choix ! Constance et volume d'air disponible.
je te mets le lien ci-dessous
winair-compres...AIR-2016-FR.pdf
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la AEROCAP 801 est vendue comme une aérogommeuse alors que pour moi c'est une simple sableuse. Il me semble que la particularité des aérogommeuses est d'avoir en plus un échangeur thermique pour que la température de l'air en sortie soit basse.
Du coup il me semble que tu as peut être intérêt à prendre un compresseur avec une très grosse cuve pour que l'air comprimé ait le temps de baisser en température. Non ?

