Bonjour
J ai du reprendre l activite de mon père qui avait une menuiserie. Dans ses stocks, j ai 15 chambres à coucher (lits, tables de nuit et commodes), 6 vaisseliers, 3 armoires et une 50 de petites chaises que je dois désormais vendre. Le problème est qu elles sont infectées de xylophages. J aimerais bien savoir comment vous traitez ces infections et vos conseils.
Merci pour vos conseils
Petite précision: les meubles sont en hetre brut (ni teintes ni vernis)
5 réponses
Hello,
Il sera difficile de trouver des acheteurs qui prendront le risque "d'infecter" leurs autres meubles ou charpente, même si vous arrivez à éradiquer toutes les bestioles.
Déjà vérifier que tous ces meubles sont fonctionnels et ne vont pas se désassembler ou tomber en poussière à l'usage.
Et changer le titre de votre publi.
Bon courage
Tout d'abord, sans même parler des xylophages, est-ce que c'est vendable ? quel est le style ?
Comment est-ce à l'intérieur du bois ? souvent, les quelques petits trous à l'extérieur cachent une catastrophe à l'intérieur...
Si ce n'est pas trop bouffé, cela vaut le coup de louer une chambre froide pour éliminer les bebêtes...
-
Bonjour,
Comme déjà dit il faut voir à quel point le mobilier est attaqué,
Si il est légèrement vermoulu je passe trois couches de xylophene, tu peux compléter avec du « paraloid B72 » qui va consolider le bois vermoulu et terminer avec un mastic de la même couleur. Aujourd’hui il y a énormément de coloris différents pour les mastics, tu trouveras forcément de quoi reboucher de façon quasi invisible si il n’y a pas trop de trous.
Bon courage 
Bonjour,
voici ce que je vous conseille pour traiter les meubles infestés. C'est ce que j'utilise et j'en suis satisfait. Je l'injecte dans les galeries avec une seringue, mais il est possible de l'appliquer au pinceau. Je repasse toujours une deuxième fois après séchage.
Je n'ai pas constaté d'incompatibilité avec les produits de finition, le traitement est incolore et sans toxicité chimique.
Bonne journée.
Jean
