Bonjour à tous,
Le piètement avançant, je commence à réfléchir au plateau.
Il sera réalisé en frêne, lattes collées à plat joint avec lamelles.
Je prévois une fixation par taquets en L vissés dans le plateau dans des rainures sur les traverses.
Finition au Rubio.
Quelle largeur de lattes ? Je partais sur 70/80mm
Épaisseur 25mm. Trop peu ?
Et j’oublie peut être des pièges …
Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience.
2 réponses
hola une petite astuce pour faire des plateeau ou des panneaux de massif c'est L=e*4.
soit L etant la largeur de tes planches et e l'epaisseur de ta planche sachant que en general l'epaisseur est defini ou par un choix voulu predefini ou defini par dautre contrainte lie a l'ourage. oila j'espere que ca a put t'aider.
bonjour
ta question manque un peu de précisions, à regarder la photo on pense plus à une sellette qu'à une table. J'en déduis que sa taille est restreinte. Pour l'épaisseur, c'est plus une question de proportions que le reste, trop épais ton plateau sera inesthétique par rapport au piètement.
Pour sa conception, il est fixé au pied donc déjà contraint, ensuite pour plus de sécurité prend du bois sur quartier dont les planches ne sont trop larges (120), ensuite tu agences tes bois correctement. Le tuilage est à hauts risques dès lors que le panneau est large, notamment au dessus de 60cm.
pour être complet il aurait fallu connaitre la taille du plateau.


C'est beau, j'ai hâte de voir la suite .