bonjour a tous une question certainement bête mais que faites vous de vos sciures et copeaux de bois peuvent t ils avoir une utilité ? (au jardin etc. ...??)
17 réponses
Bonjour,
Toilettes sèches, passe-pieds et allées au potager, isolation des caissons de murs, sols et plafonds (pas conforme au dtu je confirme), chauffage dans le fameux poêle à copeaux, fûmage du lard et des jambons de mes cochons, enduits chaux/copeaux (un peu comme le chaux/chanvre, mais sans chanvre), isolant pour marmite norvégienne...
Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant, mais qui sait ce que nous réserve l'avenir...
Bons copeaux.
Jean
PS, Le mécano du coin n'est pas fan des copeaux, il préfère la sciure, je lui réserve celle produite par les scies circulaires, captée par l'aspirateur de chantier.
Question récurrente 
Je m'en sers pour les toilettes sèches (les miennes et je propose aux voisins), pour chauffer l'atelier (poêle turbo qui fonctionne très bien avec les copeaux de la raboteuse), pour pailler le jardin, j'en mets dans le passage devant la maison quand la neige s'est durcie et que ça glisse...
Il y a trois ans, j'en avais conservé à l'abri de l'humidité une quantité suffisante pour isoler un mur intérieur de la maison (mortier copeaux / chaux). Faut avoir la place pour les stocker avant utilisation par contre.
Tu peux aussi voir avec ta commune, si tu n'en as pas d'utilité, peut être pour sa plateforme de compostage?
Sinon quand j'en ai vraiment trop, je mets un papier à l'arrêt de bus de la navette de l'école et devant l'atelier et on vient très vite m'en chercher (je les conditionnes dans des sacs de farine en papier de 25 kg que me donne le boulanger).


Merci à tous pour vos réponses !