L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

AtelierLOH

Que faire de l'aubier de Douglas ?

Bonjour,

Je suis entrain de débiter un gros plot de douglas et j'ai pas mal d'aubier. quelqu'un a un usage autre que de faire des barbec' avec ? :)

Merci !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

0
Bonbonveronbi

Bonjour,
il faut nuancer la réponse:

En intérieur oui et hors pièce humide et encore si vous voulez garantir la pérennité de l'ouvrage il faut traiter contre les insectes xylophages .

En extérieur non ou uniquement traité à cœur l'aubier du Douglas est classé : classe 1 seul le Duramen est classé naturellement durable.

AtelierLOH

Merci Bonbonveronbi ! je fais des portes extérieurs et garde-corps de balcon donc ça va être barbec' pour cette fois ci. Merci pour les infos.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Wolfie

Bonjour,
l’aubier de douglas est parfaitement utilisable en menuiserie, pas de soucis !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
307 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Navigation