L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

dependancesbois

Un type d'école atypique qui recherche du soutien


Je fais suivre l'info.

Une chouette initiative! vive la transmission!


Discussions

dependancesbois a publié la trouvaille "Un type d'école atypique qui recherche du soutien".
il y a 1 an
MOWD
( Modifié )

"on fait un atelier à la ZAD de notre dame des landes où on vous apprendra à vous opposer au conseil départemental" me laisse perplexe. A se demander si l'objectif est le travail du bois ou le militantisme.

dependancesbois

Je n'ai pas trouvé cette phrase.
Le RAF est une asso qui bataille beaucoup dans le sens d'une sylviculture plus douce et durable et sur la mise en relation de toutes les filières du bois en direct. Beaucoup de cette association sont des anciens de l'onf dégoûtés de la tournure de cette structure, ils sont proches de l'association «abracadabois» qui se situe à notre dame des landes, donc je suppose qu'il y a aussi du militantisme.
J'ai eu l'occasion de discuter avec cette asso (abracadabois), et je suis adhérant du RAF, il y a de très bonnes démarches, mais comme partout aussi des extrêmes moins bons (surtout sur le sujet de nddl)
Du coup faut prendre le bon et soutenir les bonnes initiatives et laisser le reste.

MOWD

Ce n'est pas cette phrase texto, mais c'est dans le programme de la journée. Personnellement si ils se bornaient au bois, je dirais ok; mais comme toutes les associations qui se mettent à faire de la politique, je fuis parce que je ne veux pas financer certaines choses sous prétexte que le reste est bien.

dependancesbois

Sur ce point de vue là, je laisserais chacun à son opinion, je n'ai pas encore été sur nddl et je n'ai pas d'avis tranché sur la question, je suis de loin ce qu'ils proposent mais suis plus concerné par le RAF et ce qui se fait en local.

Panoramix
( Modifié )

MOWD Je ne les connais pas mais c'est un peu tranché comme préjugé! A aller à nddl, il y a des anarchistes extrémistes et politiques mais aussi des gens assez ordinaires qui essaient de trouver des solutions concrètes pour un monde moins destructeur et plus proche de la nature. Donc c'est quand même pas étonnant que des gens qui se soucient de la forêt française y aille pour des ateliers de travail. Je n'ai jamais été à NDDL mais de part mon activité dans l'écoconstruction rencontré des gens raisonnables qui se sont impliqués.

ninicocolaslas
( Modifié )

Je trouve plus l'info mais il me semblait que ce centre à déjà été évoqué ici non ?

dependancesbois

C'est possible mais ça ne me dit rien.

ninicocolaslas

non mais j'ai encore cherché mais je trouve pas...je dois me tromper !
En tous cas c'est inintéressant.

dependancesbois
( Modifié )
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres trouvailles de dependancesbois 
Voir aussi