L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

bernardrebout

Montage d'un arbre hélicoïdale à plaquettes carbures sur une Kity 636


Désolé c'est en anglais , mais avec quelques compétences en mécanique on peut voir qu'il est possible d'améliorer son matériel.


Discussions

bernardrebout a publié la trouvaille "Montage d'un arbre hélicoïdale à plaquettes carbures sur une Kity 636".il y a 3 mois
Anthropovergnat
 

Au final ce n'est pas le remplacement de l'arbre le plus compliqué - on voit sur l'emballage qu'il est fabriqué pour cette machine ; et je serais curieux d'en connaître la provenance, car on peut imaginer qu'il en existe pour d'autres modèles de rabo-dégau - mais les autres modifications : passage en courroie polyV et nouveau rouleau d'entraînement (dommage d'ailleurs qu'on ne voie pas l'opération de molettage de ce dernier ; ça m'aurait intéressé).

On voit bien aussi une chose qui est sympa avec cette petite machine, c'est qu'en prenant le temps on peut la régler complètement, ce qui n'est pas du tout le cas de la majorité des machines de même catégorie actuelles.

benoists

C'est la société Byrd tools qui fabrique ça, sans doute aux US. L'idée est intéressante, par contre le prix de 675$ fait mal au porte monnaie.

Les autres idées comme la courroie poly-V est faisable pour quiconque rénove ces petites machine.

Anthropovergnat
 

675$ Gloups !

Padou
 

A priori on doit trouver ça ici
Malheureusement il n'y a pas LUREM 😪

bernardrebout
 

dans le texte de la compagnie, il est dit d'envoyer les cotes de son arbre et ils réalisent la pièce entre 11 et 16 semaines.
Le prix dépends du nombre de pastilles carbure.
Aucun fabricant de machine ne parle de cette société, parce que vendre une nouvelle raboteuse c'est mieux pour les pepettes.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
296 vues
5 commentaires
Autres trouvailles de bernardrebout 
Voir aussi
Admin